Le service de restauration

Plus de 1050 repas servis par jour…

La restauration de l’établissement a été confiée à la société Sodexo, leader de la restauration scolaire en France, qui assure la préparation des repas de vos enfants sur le Collège Saint Paul.
Depuis la rentrée 2015, c’est Philippe CAILLEAU notre chef-gérant.

Bien manger dès l’école primaire

Dès le plus jeune âge le goût s’éduque en apprenant à manger de tout. Or, nous avons la conviction que sans plaisir, il n’y a pas repas possible, et que sans repas, il n’y a pas de nutrition ! Notre solution, Cuisto Rigolo : un cuisinier jovial et exemplaire, pour aider les enfants à bien manger et à devenir des citoyens responsables.

Faire du repas un moment de plaisir et de bien-être

Destiné aux enfants de 3 à 11 ans, Cuisto Rigolo marque notre engagement dans la lutte contre l’obésité et en faveur d’un développement durable, autour de plusieurs thèmes :

    • des repas équilibrés, alliant plaisir et découverte, avec des recettes qui aident les enfants à consommer des fruits et légumes comme un dip de carottes & crème de petits pois, une pomme façon tatin, etc.
    • des circuits d’approvisionnement courts, qui privilégient les produits locaux pour notamment confectionner des plats de saison,
    • le plaisir de goûter à de nouvelles recettes, de manger des pâtisseries et desserts « maison » (cake au chocolat, riz au lait saveur pêche melba, tarte à la griotte,…),
    • la découverte de la nutrition et des bons réflexes éco-citoyens grâce à notre programme d’animations qui se déroule toute l’année, les ateliers des « P’tits Cuistos » pour apprendre à cuisiner…
    • un repas au calme, dans un espace agréable, convivial et coloré pensé pour convenir aux plus petits comme aux plus grands, avec un mobilier adapté, un service à table à la maternelle et en self à partir des classes élémentaires.  Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Sodexo : http://fr.sodexo.com/frfr/default.aspx

Voici les menus proposés la semaine du lundi 3 décembre au vendredi 7 décembre 2018:

Primaires du 3 au 7 décembre 2018