CM2C

Expositions du festival Scopitone 2019, ancien MIN, Nantes

Vendredi 13 septembre, nous sommes allés visiter les expositions d’art numérique du festival Scopitone à l’ancien MIN de Nantes. Nous avons été accueillis par une médiatrice dans la Halle de la Marée. Nous avons vu une vingtaine d’oeuvres . Pour cette dix-huitième édition, l’exposition présente dans différents espaces du MIN une vision panoramique et actuelle

En savoir plus

Kin Ball, un sport coopératif

Le KIN-BALL, créé en 1986 par un québécois, se joue avec une balle de plus d’un mètre de diamètre qui pèse moins d’un kilo. Ce jeu est basé sur la coopération et implique la participation active de tous les joueurs. Ce jeu est facilement accessible techniquement.

Goûter européen

Ce matin, nous avons réuni nos élèves pour finir l’année en partageant un goûter aux saveurs européennes: amaretti et pancakes. Tout au long l’année nous avons fait des activités pour l’ouverture à l’international: séjour en American village, Noël Européen et activités et échanges dans nos classes. Happy holidays, buona vacanza.

Semaine sans écran

Nous avons fait une semaine sans écran du 20 au 24 mai 2019. 27 élèves sur 28 ont participé. Nous avons trouvé des occupations différentes: des maquettes, du dessin, du coloriage, du graff, du sport (natation, tir à l’arc, ping-pong, trampoline, poney), de la musique, des jeux de société, de la lecture, aller à la

En savoir plus

Jardinage

Nous avons commencé l’activité jardinage sur notre parcelle en petits groupes. Noua avons découvert qu’il y avait des plants de fraises sauvages. Il y avait beaucoup de mauvaises herbes à arracher. Nous avons également vu des vers de terre et des insectes. C’était super.

Visite des correspondantes italiennes du lycée Notre Dame

Des correspondantes italiennes du lycée notre Dame sont venues nous rendre visite avec leur professeur d’italien. Elles viennent de Catanzaro, ville de la région de Calabre qui se situe dans le sud de l’Italie. Nous avions beaucoup de questions à leur poser et nous avons apprécié cet échange.